La Fondation Dufresne a pour mission de bonifier la vocation éducative de l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste en soutenant financièrement la réalisation de projets et d’activités qui donnent une valeur ajoutée au programme ministériel de l’Éducation.

 

À cet effet, la Fondation Dufresne facilite l’accessibilité à des opportunités de projets pédagogiques qui servent notamment à soutenir les apprentissages et les habiletés des élèves ainsi qu’à développer un attachement profond à l’école et à son milieu. La mission de la Fondation Dufresne est également d’assurer la participation de l’ensemble de ses élèves aux projets et activités. La Fondation peut recevoir des dons dédiés pour l’entraide envers les élèves moins favorisés ou pour toute autre activité, projet ou besoin de l’école.

Dans sa vision, la Fondation a comme objectifs de :

  • Viser la réussite éducative des élèves de l’école intégrée Saint-Jean-Baptiste en leur faisant vivre des activités offrant une plus-value au projet scolaire;

  • Offrir un soutien à des projets qui permettent aux jeunes  de développer leur  plein potentiel et de vivre  des expériences nouvelles et enrichissantes, complémentaires à celles vécues dans leur salle de classe;

  • Soutenir différents projets à caractère social, culturel, linguistique, artistique, scientifique ou sportif qui viennent enrichir la mission éducative, en offrant des moyens complémentaires au budget d’opération de l’école;

  • Soutenir  les familles en difficulté financière afin que l’ensemble des élèves puissent participer aux différentes activités de l’école;

  • Favoriser l’implication scolaire; et

  • Développer le sentiment d’appartenance à l’école et à sa communauté.

 

De plus, la Fondation joue un rôle important dans la communauté de nature à permettre la mobilisation du milieu afin d’assurer et promouvoir la réussite éducative. La Fondation soutient que la vitalité de notre village est grandement favorisée par la présence d’une école dynamique et impliquée dans sa communauté.

Mise sur pied en 1996, la Fondation Dufresne est un organisme sans but lucratif administré par un conseil d’administration indépendant élu démocratiquement dans le cadre d’une assemblée générale qui se déroule au mois de septembre de chaque année. En 2017-2018, la présidence est assumée par M. Maxime Juteau.

Le conseil d’administration et le comité d’activités de financement sont composés de parents et de membres de la communauté. Les demandes de financement sont approuvées par le conseil d’administration de la Fondation.

 

Conseil d’administration

-   Président :  Simon de Montigny

-   Vice-Présidente : Camille Dufresne

-   Secrétaire : Claudie Aubé

-   Trésorier : Pierre Précourt

-   Administratrices : Annick Deslongchamps, Caroline Bordeleau, Véronique Brunet

La Fondation met sur pied différentes activités de financement. Il est également possible de faire des dons à la Fondation en échange desquels l’organisme émet des reçus pour fins d’impôt.
 

La Fondation peut recevoir directement des contributions versées par des personnes pour des fins particulières reliées aux fins de la Fondation.

La Fondation peut également recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeur mobilières ou immobilières et administrer de tels dons et legs.

Les projets soutenus seront sélectionnés en fonction de l'équilibre entre les différents domaines en accordant une priorité aux projets faisant preuve d'originalité et qui permettent aux jeunes de vivre une expérience enrichissante. Une attention particulière sera accordée aux projets qui permettent à des jeunes de s'épanouir en dehors du contexte académique.

 

On priorisera les projets qui rejoignent le plus de jeunes.

Aucun montant pour des salaires ou l'embauche de ressources ne sera accordé.

Les adultes impliqués dans le projet devront faire l'objet d'une recherche d'antécédents judiciaires.

Les projets doivent être présentés à la fondation Dufresne au moins 8 semaines avant leur mise en œuvre.

À PROPOS DE NOUS

NOTRE MISSION

LA VISION

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

LES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE SOUTIEN À UN PROJET?

© 2017 par Fondation Dufresne

FONDATION DUFRESNE

2580, rue de l'Église
Val-David QC J0T 2N0

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now